Charly Low

Charly Low

« Pour moi, la musique ne se limite pas à des catégories, j’aime la richesse qu’apporte le mélange des styles. » C’est par cette explication que Charly Low définit ses mix, mêlant black music, hip-hop et sonoritées électroniques.

Né en Europe dans les années 80, Charly Low grandit sous l’influence musicale de sa famille: « Ma mère est une grande fan de musique, j’ai grandit en écoutant Billie Holiday, Elvis Presley et évidemment beaucoup d’artistes de chanson française tels que Edith Piaf, Jacques Dutronc ou encore Michel Polnareff. Mon frère ainé lui s’est rapidement intéressé à la musique électronique. Grâce à lui, j’ai découvert Carl Cox, Sven Väth et Laurent Garnier pour ne citer qu’eux. »

À l’âge de 12 ans intervient l’événement qui fera de lui non plus seulement un amoureux de musique, mais un acteur du mouvement DJ à part entière: son frère, lui aussi dj, fait l’acquisition de platines vinyles. Dès cet instant, Charly Low n’aura plus d’intérêt que pour celles-ci: « Je ne les lâchais jamais, au point que l’on m’a interdit de m’en approcher! » raconte-t-il en rigolant, « mais il en aurait fallu plus pour m’en éloigner! »

Attiré par la technicitée du scratch et du turntablisme, Charly Low découvre par ce biais l’univers du hip-hop et ses acteurs majeurs des années 90, dont Dj Premier, Krs One ou encore Pete Rock. Amoureux du format vinyle, il en fait la collection et ne manque pas l’occasion d’en faire acquisition lors de ses différents voyages. C’est de cette manière qu’il commence à composer des mixs mêlant plusieurs styles musicaux.

Ne cessant jamais de peaufiner sa technique, sa maîtrise du Deejaying, ses sets uniques et son expérience l’amène à se produire en première & after partie dans de nombreux concerts d’artistes américains (Rasco(USA), Lords of the Underground(USA), Akua Naru(UK), Looptroop Rockers(SWE), Guizmo(FR), Furax Barbarossa(FR), Evil Needle(FR), Twinztrack(FR)). En 2013 et 2014, il est invité lors du Frauenfeld Open-Air Festival, l’un des plus grand festival d’Europe dédié à la culture hip-hop, ainsi qu’au Royal Arena Festival, qui réunissent chaque année la crème des artistes actuels.

Powered by Khore by Showthemes